Sélectionner une page
Aujourd’hui, je te propose trois lectures mode que j’ai tout particulièrement apprécié. Trois lectures qui se distinguent par leur style, leur ton et leur univers. Je te laisse découvrir sans plus tarder, ma sélection du moment.

 

À LA PARISIENNE QUI SOMMEILLE EN TOI 
Jeanne Damas, véritable icône parisienne et fondatrice de la marque Rouje. Avec la journaliste Lauren Bastide, elles nous dévoilent un Paris intime. A la rencontre de femmes, les incontournables de la capitale, elles brisent le mythe de la parisienne. Très bel ouvrage, à dévorer, à survoler. Des histoires à piocher, à lire dans l’ordre ou le désordre. Des photos épurées mais à l’univers très fort que l’on aime tant.

 

UN PARCOURS INSPIRANT
Garance Doré fait partie des premières personnes à utiliser le blog comme média. A sa création, en 2006, elle y partage ses illustrations. Lorsqu’elle s’installe à Paris, elle décide d’y partager un contenu plus mode. Trois ans plus tard, elle est contactée par Dolce Gabbana. La marque la perçoit comme l’une des plus importantes influenceuses. Aujourd’hui, elle vit à New York. Elle est consultée pour son expertise et travaille aussi comme directrice artistique. Son livre raconte son parcours. Il vacille entre l’autobiographie et le journal illustré. Il est alimenté de passages de vie, de rencontres, d’inspirations, de photos et de conseils mode, beauté, lifestyle. Un livre frais, illustré par de très belles photos. Véritable tout-en-un. Parfait pour ceux qui recherche une lecture variée.

 

 LES TWEETS DE LA MODE
Loïc Prigent est un journaliste spécialisé dans la mode. Il réalise des reportages sur les grandes maisons de la haute-couture. Le plus connu est celui sur Chanel. Dans ses reportages, il dévoile l’envers du décor et les potins des défilés. Le ton est celui d’un humour qui le caractérise. Il montre la mode comme il l’aime. Pour lui, ce n’est pas du cynisme. Son livre est un recueil de ces petites phrases : des tweets. Parfois tranchants, parfois drôles. Un portrait sur la facette mystérieuse de la mode. Absolument addictif.

 

 

Merci pour ta lecture. Je te donne rendez-vous la semaine prochaine pour découvrir un nouvel article sur le blog. En attendant, je t’invite à lire ou relire : 5 astuces pour préparer sa séance photo.

Rendez-vous sur Hellocoton !