ENTRE NOUS, PAS DE CHICHIS.

Avant de se lancer dans les présentations, comme tu as pu le voir sur le site, entre nous pas de chichis. On se tutoie. Si nous travaillons ensemble, tu réaliseras que je suis une adepte des rendez-vous autour d’un café. Collaborons sérieusement mais confortablement.

QUI SUIS-JE ?

Une amoureuse de la photographie. Jeune pousse, j’étais animée par la créativité qu’offrait le portrait. J’habillais mes proches et les faisaient poser dans une mise en scène soigneusement préparée. Naturellement, j’ai suivi des études artistiques. Un cursus photographie à Saint-Luc de Tournai ( Belgique ) et un cursus arts plastiques à Tourcoing. J’y ai appris à composer, à cadrer, à utiliser un studio, à faire de l’argentique. Mais surtout, à m’inspirer des travaux des grands photographes.

MES EXPÉRIENCES.

Commençons par ces chouettes expositions auxquelles j’ai participé. La toute première a eu lieu à Paris où j’y ai présenté mon travail pour les 3Suisses. C’était lors de l’inauguration presse où la nouvelle collection a été montrée. Par la suite, j’ai participé au concours marathon de la Fnac. J’ai été sélectionné et exposé au magasin de Lille pendant plusieurs mois. La dernière en date s’appelle Starter. Un projet mis en place par mes enseignants d’arts plastiques. La première édition s’est déroulée à la Galerie des 3Lacs à Villeneuve d’Acsq. La seconde à Arras, dans le cadre du festival Arsène, à la Galerie du Dôme.

Parlons plus concrètement d’expériences, de ces petites choses qui ont construit mon parcours. Le webzine parisien Dorian Gray m’a commandé en 2012-2013 deux séances photos (le coeur et l’esprit) pour faire la promotion des créateurs de mode. Dans un tout autre registre, j’ai accompagné durant six mois, une association de musiciens. Un reportage est né sur leur quotidien, leurs répètes, leurs concerts, leurs interviews, leurs clips et même leurs démarches en Allemagne. Toujours dans le vaste champs que propose la photographie, j’ai travaillé avec un centre social pour animer des ateliers pour des adolescents et des adultes.

A PRÉSENT, TU SAIS TOUT.

C’est dans la photo de mode que j’ai choisi de me spécialiser. J’aime la créativité qui en ressort. Pouvoir sublimer une pièce grâce à un travail d’équipe. S’enrichir des expériences de chacun pour construire un projet unique.