Sélectionner une page

On se retrouve pour le premier article de l’année. Ensemble, nous allons faire le bilan de l’année qui vient de s’écouler.

Faire de sa passion, son métier.
2017 a commencé avec une idée très précise : comment passer de la passion au métier ? Quels sont les enjeux, les avantages, les inconvénients ? Internet est un outil merveilleux mais rencontrer des professionnels et échanger de vive voix, c’est mieux. J’ai décidé de suivre une formation sur le métier de chef d’entreprise. La formation a duré un an et j’ai appris énormément. Par la même occasion, j’ai rencontré tout au long de mon cursus d’autres créateurs d’entreprise, animés par leur désir de mettre en place leur projet. Lorsque ma formation s’est terminée et après avoir présenté mon projet à un jury de professionnels, j’ai obtenu mon diplôme de chef d’entreprise.

De la théorie à la pratique.
En milieu d’année, j’ai l’opportunité de tester mon activité. Après la validation d’un autre jury, j’entre en couveuse. La couveuse c’est une structure me permettant de bénéficier d’un statut juridique et d’un accompagnement personnalisé. L’activité se lance en même temps que le site web (réalisé par mes soins, oui oui oui). Suivi de la création de la page Facebook et de son tout premier concours. Lille Actu écrit deux articles sur ces lancements : un sur mon parcours et un sur le site web et l’inauguration du Digital Corner à Lille.

Goodbye 2017. Hello 2018.
L’année se termine avec mon déménagement à Paris. Je décide de maintenir mon activité sur Lille, active depuis déjà six mois. Je fais le choix de travailler entre Paris et Lille. Si tu veux, on se donne rendez-vous l’année prochaine pour faire le bilan de tout ça ? 🙂

Durant cette année, j’ai travaillé avec des créateurs et des artistes, tous très inspirants. J’ai rencontré des professionnels passionnés par leur métier. Mes clients, mes partenaires, mon équipe sont des personnes avec qui je partage des valeurs communes. Mon travail s’articule sur des notions de partage et d’écoute. Merci pour leur confiance, leur temps et leur bonne humeur. Je nous lance le défi de rendre 2018 encore plus belle et incroyable.

Rendez-vous sur Hellocoton !