Sur mes deux articles précédents, être photographe pro et comment travailler au Japon, j’ai souhaité mettre en avant ce que j’ai appris pour aider dans ces démarches. Dans celui-ci, c’est un retour plus personnel sur l’année qui vient de se terminer. Mes inspirations, mes moments forts et les prochaines étapes pour 2020.

 

Découvertes et inspirations.

Un rendez-vous de découvertes et d’inspirations dans les expositions et lieux culturels. Coup de foudre pour Cao Fei. Pour sa proposition puissante avec HX au Centre Pomdidou. Une immersion dans son univers. Un film électrique et poétique, Nova. Accompagné de sa salle de recherches, souvenirs et archives. Coup de foudre. Dans la même veine, univers fantastique et science-fiction, la série Philip K. Dick’s Electric Dreams, reprend les histoires de l’auteur pour réaliser des épisodes percutants, au casting impeccable. Sur le même concept, la série d’animation Love, Death and Robots présentent des récits aux esthétismes uniques et cachent quelques pépites dans son anthologie. Des trouvailles d’influence dans la réalisation de ma série photo : it’s like a scifi story.

 

Les moments forts de l’année.

Rejoindre l’équipe d’un concours européen, à la recherche de nouveaux visages. Des mannequins de demain. À les accompagner dans cette aventure. Les préparer au milieu de la mode. À les soutenir dans cette nouvelle vie. Des déplacements entre différentes villes et capitales. Hors de l’Europe. Passer un mois et demi à Tokyo. Réaliser un reportage photo pour une agence de voyage. Être confrontée à un nouveau quotidien. Une nouvelle culture. Passer de l’autre côté, loin d’un tourisme édulcoré. Rencontres formidables. Un voyage qui change. Revenir en France. Participer à la Fashion Week, à la rencontre de prestigieux créateurs pour la réalisation d’interviews. Découvrir l’envers du décor des préparations, l’histoire de nouvelles collections et anecdotes sur leur carrière.

 

Objectifs 2020.

Apprendre. Partager. Rencontrer. Créer. Voyager. Se diversifier tout en gardant son fil conducteur. Continuer d’explorer. La musique, l’écriture, la vidéo. Des domaines que j’étudie depuis toujours mais dont j’ai envie d’intégrer dans mon activité. Peut être en travaillant avec des artistes comme des musiciens. En voyageant d’avantage pour rencontrer des créatifs. Me concentrer sur des projets presses. Lorsque j’ai commencé l’activité, j’ai entretenu des carnets de route, dans lesquels je notais mes expériences, mes erreurs, les choses qui fonctionnaient ou pas. Un support créé pour m’aider et qui me semble important de partager à tout ceux qui on l’envie de vivre de leur art. Peut être sous forme d’un futur masterclass ?

 

En espérant que ce nouveau format d’article t’es plu et que tu y as fait de belles découvertes. Au plaisir de connaître également tes inspirations, tes moments forts de 2019 ainsi que tes nouveaux objectifs. Merci pour ta lecture et bonne année.